Nouvelles de CAD RailwayNouvelles de CAD Railway

Nouvelles

Nouvelles de CadIF




Cad Industries Ferroviaires Ltée (CadIF) et PowerRail signent une entente de distribution exclusive pour le Canada

Cad Industries Ferroviaires Ltée (CadIF) et PowerRail signent une entente de distribution exclusive pour le Canada

2022-03-15



MONTRÉAL, le 15 mars 2022 – Cad Industries Ferroviaires Ltée (CadIF), l'un des principaux fournisseurs de services pour l’industrie du transport de marchandises, de passagers et de trains de banlieue, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de distribution avec le fabricant américain PowerRail Inc. En vertu de l'entente, CadIF devient le distributeur exclusif au Canada pour toutes les pièces de locomotives produites et/ou distribuées par PowerRail.

 

Ayant son siège social en Pennsylvanie aux États-Unis, PowerRail est reconnue comme le principal fournisseur de pièces et accessoires utilisés dans la réparation ou l'amélioration des locomotives en Amérique du Nord, prenant en charge les locomotives EMD et GE. En plus de sa gamme complète de pièces certifiées AAR M-1003 pour locomotives, l’entreprise propose aussi une vaste étendue de produits dans les secteurs du transport de passagers, de l’industrie navale, et de la production d’énergie.

 

« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat stratégique à long terme avec un leader nord-américain comme PowerRail », a déclaré Fausto Levy, Président et Chef de la Direction de CadIF. « Leur vaste portefeuille de produits complète parfaitement notre offre de services et nous sommes impatients de contribuer à la croissance de l’entreprise au fur et à mesure que nous introduirons davantage de produits sur l'ensemble du marché canadien ».

 

Pour s'adapter à tous les budgets, l'offre de PowerRail inclut tant des composants neufs que des composants remis à neuf par échange d'unités, et est conçue pour couvrir l’ensemble des besoins d’une locomotive EMD ou GE. L'étendue de leur gamme de produits est un avantage concurrentiel important qui permettra à CadIF de fournir des produits et des services complets à tous ses clients.

 

De plus, en faisant affaire avec un distributeur canadien, les clients auront désormais la possibilité d’harmoniser leurs besoins spécifiques en matière de pièces, avec la possibilité de les entreposer à des prix préférentiels dans les différents emplacements de CadIF à travers le Canada.

 

« Nous nous efforçons constamment d’offrir des produits améliorés tout en gardant à l'esprit le coût, la fiabilité et la qualité », a déclaré Paul Foster, Président et Chef de la Direction de PowerRail. « Nous sommes ravis d'avoir un distributeur aussi établi et digne de confiance que Cad Industries Ferroviaires pour mettre en valeur et distribuer nos produits au Canada. Ce nouveau partenariat nous aidera certainement à consolider notre position de leader en Amérique du Nord. »

 

À propos de PowerRail Inc.

Créée en 2003, PowerRail est une entreprise établie aux États-Unis et possédant plusieurs sites en Europe et en Australie. À partir de ses nombreuses usines de fabrication aux États-Unis, PowerRail est fière d’offrir une vaste gamme de pièces et de composantes ferroviaires neufs et remis à neuf, qui inclut notamment des roulements et des boîtes d’essieu, des pièces rotatives électriques, des composants de moteur, des compresseurs, des pompes et des moteurs. L’entreprise propose également la remise à neuf et la révision de locomotives, de même que l’entretien mobile dans son atelier de locomotives. Pour plus d'information, visitez le www.ePowerRail.com.

 

À propos de Cad Industries Ferroviaires Ltée

Fondée en 1968 et filiale de Sojitz Corporation depuis 2020, Cad Industries Ferroviaires Ltée (CadIF) est l'un des principaux fournisseurs de services pour l’industrie du transport de marchandises, de passagers et de trains de banlieue au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Reconnue par certaines des plus importantes sociétés ferroviaires en Amérique du Nord, CadIF offre une gamme complète de services couvrant l'ensemble des besoins de la chaîne d'approvisionnement du transport ferroviaire, tant pour les locomotives que les wagons, incluant la remise à neuf, la réfection et la mise à niveau de l'équipement ferroviaire, les programmes d'entretien du parc ferroviaire, les services mobiles pour les locomotives et les wagons, l’amélioration et/ou la mise à niveau du design et des applications technologiques, l’estimé des coûts y afférant, l'ingénierie, l'intégration de systèmes et les tests de contrôle. Outre son siège social établi à Montréal, l'entreprise compte également trois divisions, soit Caltrax (offrant principalement des services de réparation et de remise à neuf de wagons de marchandise, incluant les wagons-citernes), Pro-Sphère (société d'ingénierie) et Prime Services Ferroviaires (fabrication de composants en acier pour le secteur ferroviaire), et exploite des installations d’importance au Québec et en Alberta. Pour plus d'information, visitez le www.cadrail.ca.